Les activités sportives réalisables au Sri Lanka

mai 22, 2017

Le Sri Lanka est un lieu aux multiples facettes. En plus des nombreuses réserves naturelles et des temples à visiter, il offre aussi la possibilité de pratiquer diverses activités sportives. Ce sont surtout des sports anglais, du fait de l’occupation britannique vers la fin du 18ème siècle. Toutefois, il existe plusieurs autres activités liées à la mer et bien d’autres encore.

Le cricket et le tennis

Héritage des britanniques, le cricket est le sport le plus pratiqué dans toute l’île, même dans les villages les plus reculés. Ainsi, vous pourrez le pratiquer n'importe où. Les sri-lankais sont des grands adeptes du cricket et suivent très régulièrement les matchs internationaux. Le Sri Lanka a même accueilli la Coupe du Monde de Cricket durant l’année 2011. Le tennis y est pratiqué par quelques adeptes, mais reste cependant moins populaire que le cricket. Néanmoins, constatant l’intérêt touristique du tennis, beaucoup de complexes hôteliers ont leur propre court de tennis.

Le surf, la plongée

Le Sri Lanka est une île qui fait rêver les surfeurs. Le surf y est très populaire, surtout du côté de Hikkaduwa, dans la région de Colombo. Là-bas, il existe des sites de plongée renommés. Les amateurs de surf ne peuvent pas éviter ce site. Ce sport n’est pratiquement pas pratiqué par les sri-lankais, mais par des étrangers qui veulent s'essayer aux vagues. Les stations de surfs disposent de matériels indispensables pour le pratiquer en toute sécurité.

Les hôtels possèdent tous des services dédiés à la plongée dans les fonds ou en surface. La plongée permet de découvrir la beauté du milieu marin sri-lankais. Les hôtels organisent également des excursions en bateaux pour observer les richesses naturelles de l’île et les animaux marins.

D’autres activités sportives

Moins populaire que le cricket, le football est pratiqué par une minorité d'habitants. Le golf figure parmi les sports touristiques réservés aux personnes plutôt aisées. Il ne se pratique que dans les grandes villes comme Kandy, Nuwara Eliya et Colombo. Vous pouvez aussi faire des randonnées. Partez à la rencontre des hardes d’éléphants, des léopards et des oiseaux colorés.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr