Balades à vélo dans la ville de Polonnaruwa

mai 22, 2017

Le Sri Lanka n’est pas seulement reconnu pour sa nature ou ses fêtes. Il possède également d’autres points forts. Sur l’île, la ville de Polonnaruwa est considérée comme une destination touristique très prisée. Elle attire plusieurs touristes venant des quatre coins du globe pour les nombreuses richesses culturelles qu’elle possède.

La merveilleuse ville de Polonnaruwa

Kandy, Anuradhpura et la ville de Polonnaruwa forment le triangle culturel du Sri Lanka. Située dans le centre de l’île, Polonnaruwa fut jadis la capitale du Sri Lanka et la capitale de la culture bouddhiste. De nos jours il ne reste plus que les vestiges du passé. Cependant, elle reste une destination à ne pas manquer au Sri Lanka. Le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y trouver plusieurs ruines de l’ancien royaume qui s’étend sur plus de 100 ha. Avant de commencer le périple au sein du site, il est généralement conseillé de faire un détour par le musée. Cela aidera à mieux comprendre la répartition des différents lieux d’intérêt et à obtenir des informations sur l'histoire du site. Dans le musée, une maquette intacte de l’ensemble des lieux est présentée.

Polonnaruwa, la petite balade en vélo

La ville compte un nombre peu élevé de véhicules. Pour circuler en ville, il existe deux possibilités : le tuk tuk ou le vélo. Pour profiter de la vue en bord de mer, le vélo semble intéressant. Le site de la ville de Polonnaruwa est réparti sur plusieurs hectares. Il est donc important d’utiliser un moyen de locomotion, au lieu de marcher à pied. Utiliser un vélo peut s’avérer aussi être une bonne expérience. Il  permettra un gain de temps lorsqu’il s’agira de changer de site. La location peut se faire à l’entrée du site.

Liste des choses à voir

Après être passé par le musée, l’aventure commence. Au centre du site se trouvent les restes de l’ancien Palais Royal. Par rapport à la maquette vue dans le musée, il ne reste plus grand-chose, seulement un mur monumental. Vient ensuite le Hall d’audience du Roi. Sur le bord, on peut apercevoir des gravures d’éléphants bien conservées. Dans un coin du Palais Royal, à l’aire libre, se trouve le bain royal. Il est totalement fait de pierres. Il existe encore plusieurs lieux du site à visiter comme le quadrilatère sacré, le temple de Rankot Vihara, de Kiri Vihara et les différentes statues de Bouddha.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr