Faire sa valise pour le Sri Lanka ?

août 1, 2017

  Comment faire sa valise pour le Sri Lanka Vous partez pour un voyage au Sri Lanka, et vous vous demandez comment faire sa valise pour le Sri Lanka ? n'inquiétez pas notre expert des voyages au Sri Lanka Catherine à toutes les réponses pour vous. Le Sri Lanka est un pays de culture oriental et asiatique. Afin de réussir son voyage au Sri Lanka, il est important de bien préparer sa valise. Notre expert du Sri Lanka vous donne des conseils vestimentaires avant de votre départ à la découverte de pays magnifique.

Les vêtements à mettre dans sa valise pour le Sri Lanka ?

Les vêtements qu’il faut nécessairement emporter dans les bagages lors d’un séjour au Sri Lanka sont quelque peu diversifiés. En premier lieu, il faut prendre en compte de sa situation géographique. C’est un pays de l’Asie tropical. Emporter des vêtements hivernaux alourdira les bagages. Sauf si le voyage se déroulera pendant l’hiver, c’est-à-dire de décembre à mars. Au Sri Lanka, le taux de précipitation est très élevé. Il faut toujours se munir des vêtements et des accessoires adaptés à la pluie : imperméables et parapluies. Par contre pendant la période estivale, il fait généralement chaud. Donc, il est conseillé d’emporter le plus de vêtements légers que possible. Pour les sorties nocturnes ou la visite de réserves naturelles, des vêtements à manches longues et des pantalons seront nécessaires. Ceci permettra de se protéger contre la fraicheur de la nuit, de l’altitude et des attaques d’insectes dans la forêt. De même, les visites de temples se font impérativement avec des vêtements qui recouvrent les jambes et les bras.

Les habits et des accessoires pour les activités au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka étant bordé par la mer, passer à la plage est quasiment inévitable pendant le séjour. Il ne faut donc pas oublier les accessoires qui s’apparentent aux sorites en bord de mer. Les maillots de bain, les chapeaux, les serviettes, les lunettes de soleil, les crèmes solaires sont à mettre dans la valise. Si des activités de plongée sont au programme, il y a de nombreuses alternatives. Soit apporter ses propres équipements, soit en louer auprès des centres de plongées. Cependant, pour économiser, il est conseillé de les mettre dans votre valise.

Les autres petites choses à ne pas oublier  pour votre voyage au Sri Lanka ?

D’autres petites choses qui ne s’achètent pas forcément doivent être aussi pris en compte quand on fait sa valise. Il y a la trousse à pharmacie pour prévenir d’éventuelles blessures des petites maladies. À ne pas oublier aussi les anti-moustiques et les médicaments digestifs. N’oubliez pas l’appareil photo pour pouvoir immortaliser le séjour. Avant de partir en voyage, il est toujours idéal de s’informer.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr