Colombo

Colombo

colomboEtant un petit village de pêcheur à ses prémices, les trois emprises coloniales qui s’y sont suivis ont gravé leur particularité culturelle dans la ville de Colombo. Ce riche patrimoine lui attribue une impression de vivre tantôt dans un pays aux spécificités culturelles traditionnelles tantôt dans un pays intense en mouvement typique des capitales asiatiques. En tout cas, tout cet héritage ne manque jamais d’offrir aux visiteurs une exceptionnelle et dépaysante découverte de la capitale, qui est aussi la deuxième plus grande ville du pays.

Tour de la ville pour un bain de culture

Visiter les quartiers aux architectures différentes vous procurera un plaisir que seul Colombo peut procurer. Vous serez aussi surpris des différentes statues bouddhistes surtout ceux du temple construit sur l’eau à Seema Malakaya. Plusieurs millénaires d’histoire s’ouvriront à vous au musée national de Colombo et admirez aussi le Hall Mémorial de l’Indépendance, symbole du Sri Lanka libéré des britanniques en 1948. Les étudiants venus faire une recherche seront sûrement intéressés à une discussion et une photo avec vous.

Profitez de l’animation de la ville

Galle Road vous donnera un aperçu de la vive cadence de la ville de jour comme de nuit. C’est par là qu’écoliers, travailleurs, rickshaws et hommes d’affaires se croisent. De quoi vous faire réaliser que la ville de 640 000 habitants est le foyer économique, commercial et maritime du Sri Lanka. Demandez votre chemin ou appelez un tuk-tuk en mentionnant « Pettah market » pour vous rendre au fameux bazar aux airs traditionnels. Les senteurs d’épices et de produits locaux vous suivront partout au cœur de cette ambiance très animée lors des multiples occasions où vous ferez votre marché. Les noctambules seront aussi charmés par cette capitale pleine d’étonnement. Les hôtels ont pour la plupart un bar ou une discothèque, baladez-vous dans la nuit à votre aise !

Plutôt en quête d’un instant calme ?

colomboVous ne résisterez pas à une promenade autour du charmant lac Beira pour vous échapper du rythme de la ville. Cette beauté est due au fait que le lac soit entouré du splendide temple Bouddhiste Gangaramaya au milieu d’immeubles imposants. Appréciez également la spécificité naturelle de Colombo qui est la préservation de ses beaux arbres massifs et uniques au Parc Viharamahadevi.

La mer tumultueuse de l’océan Indien n’attend que vous à l’attraction phare de Colombo : l’esplanade de Galle Face Green. Marchez le long de la mer idéalement un dimanche soir au coucher du soleil pour acheter de quoi manger auprès de nombreux stands. Mélangez-vous aux locaux qui viennent se ressourcer en famille avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Ce n’est pas tout, regardez les éléphants faire trempette dans un environnement de forêt luxuriante à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, un endroit à une heure de route du centre. Pour votre baignade à vous, rendez-vous à la plage de Negomo, à 30 minutes cette fois-ci, où vous pourrez vous prélasser au milieu des palmiers et de la mer aux couleurs claires.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr