Galle

Galle

Galle

Galle city - Sri lankaGalle est un joyau ! La ville coloniale la mieux préservée du Sri Lanka offre l’impression de vivre dans une autre époque. Explorer l’ancien port de commerce à pied est toujours une agréable et inédite découverte avec ses imposants bâtiments coloniaux hollandais, ses anciens mosquées et églises, ses manoirs et musées. En errant les ruelles, vous découvrirez des cafés branchés, des boutiques originales et des hôtels fidèlement restaurés. Le Galle ancien et moderne se rejoignent à la grande esplanade qui est maintenant le Stade International de Galle. Cette harmonie entre l’ancien et le moderne fait de Galle une escale immanquable du sud du Sri Lanka.

Les attractions touristiques à Galle

Depuis les récentes années, Galle est devenu une une ville vivante et cosmopolite. Galle était le port principal du Sri Lanka. Dans ce port, le commerce était omniprésent avec la vente d’épices ou encore de pierres précieuses. Galle devint ensuite une ville emblématique entièrement fortifiée. Elle a été construite par les Européens et le Fort lui a été plus spécifiquement bâti par les Portugais. Dans les rues de la ville, on retrouve différents styles d’architecture venus d’Europe avec tout de même des influences asiatiques. Le Fort, ainsi que les fortifications, font que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est également la plus grande forteresse du continent asiatique.

Il y a encore de nombreuses choses à voir aux alentours de Galle à part le fameux fort. Il y a le site touristique d’Unawatuna où vous pourrez vous baigner avec les enfants, ou encore le site de plongée d’Hikkaduwa où vous explorerez les sublimes fonds marins. Galle est également un point stratégique pour diverses excursions, en effet le parc national de Yala ou encore la lagune Dodanduwa sont à proximité.

Saisissez le charme dépaysant de Galle

Galle est une ville reconnue pour ses vestiges coloniaux. Vous promeer dans ses ruelles est un véritable voyage à travers le temps. Cependant, il y a tout de même de nombreuses visites à ne pas manquer dans cette ville.

Phare galle - sri lankaL’église Groote Kerk a été construite en 1640. Elle est aussi appelée la « Grande Eglise ». Il s’agit de la première église protestante construite sur l’île. C’est dans cet édifice que le corps du Général Huflt a été accueilli lorsque la ville de Colombo a été assiégée en 1656. En face de l’église, il y a un clocher qui date des années 1700 ainsi que l’ancienne demeure du gouverneur hollandais.

Le musée national est l’un des plus vieux bâtiments néerlandais de la ville. Vous pourrez y observer une multitude d’objets archéologiques et diverses collections d’objets ou sculptures.

Une balade le long de la côte vous assurera un moment des plus agréables. Durant cette promenade, vous pourrez admirer les fortifications de la ville et ses bastions jusqu’au grand phare tout blanc. Profitez également de la proximité de la mer et des panoramas grandioses sur celle-ci.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr