Kandy

Kandy

Kandy

kandyProtégée par les montagnes au cœur de l’île, la ville sacrée a précieusement gardé les racines du Sri Lanka durant toute l’histoire coloniale agitée du pays. Comme le Musée International du Bouddhisme de la ville le confirme, l’impact de l’exposition aux influences occidentales y est moindre sur la religion et les traditions culturelles. Kandy donne encore l’impression d’être un petit village de montagne malgré son évolution, impression que même la typique circulation et les constructions le l’âge colonial n’effacent pas.

Tout y est pour vous faire passer un agréable séjour

Les logements de Kandy couvrent tous les budgets et tout type de confort du fait de la concurrence dans la ville, vous trouverez à coup sûr l’hébergement qui vous conviendra. N’oubliez pas de passer par le Kandy City Center pour vos souvenirs, un lieu entièrement dédié au shopping et qui affiche les prix les plus bas. Pour commencer votre aventure, louez un taxi pour la journée et laissez-vous guider à travers les divers sites de la ville. Rendez-vous à l’iconique Lac de Kandy pour un moment de détente sur le rivage s’étendant sur quelques kilomètres. Vous ne résisterez pas à une promenade à travers les endroits aménagés autour du Lac. Asseyez-vous un moment et contemplez le temple, la rivière et le petit ilot au milieu du lac avec ses palmiers et ses bosquets de bambou. Un paysage magnifique !

Kandy, foyer de découvertes marquantes

La majesté du Temple de la Dent contribue grandement à la beauté du Lac. S’il s’avère après avoir consulté l’accueil à l’entrée que votre tenue n’est pas adaptée pour ce lieu sacré qui abrite la dent de Bouddha, c’est l’occasion de vous essayer au sari, un bel habit traditionnel en vente auprès des marchands ambulants qui pourra couvrir les jambes et les épaules.

Après être passé au Jardin Botanique Royal, vous ne serez convaincus de la sensationnelle biodiversité de Kandy. Si ce jardin aux centaines d’espèces de plantes attire des millions de touristes chaque année c’est pour l’éblouissement à la vue des magnifiques variétés d’orchidées. Evadez-vous pour un moment de qualité entre épices, fleurs et palmiers dans ce jardin au charme toujours immaculé.

kandyLe Sri Lanka est le numéro un mondial de production de thé, c’est donc sans étonnement qu’on trouve plusieurs jardins de thé autour de la ville. Visitez la célèbre plantation de Giragama où vous serez immergés d’une fragrance si exaltante qu’il sera difficile de repartir. N’hésitez pas à emporter des feuilles du délicieux thé noir bio reconnaissable à sa teinte ambrée !

Un autre indispensable et surement pas le moindre, la montée vers le Grand Bouddha. Que vous y alliez en tuk tuk ou en expédition à pied, c’est une expérience à ne pas rater. Montez jusqu’aux épaules de la statue et admirez la scène sublime de la ville et de ses montagnes environnantes. Cette scène vous reviendra souvent en mémoire quand vous repenserez à vos aventures à Kandy.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr