Negombo

Negombo

Negombo

negombo cityDès votre arrivée au Sri Lanka, vous aurez le choix d’aller au sud pour vous rendre à Colombo la capitale ou faire un court trajet au nord vers la petite ville de Negombo. Pour de nombreux vacanciers, cette destination de plage très accessible est un choix évident ! La ville sri lankaise montre que l’île a un riche patrimoine naturel en plus de son patrimoine culturel. Negombo est très favorable au tourisme, ce qui explique que la majorité de son économie soit dédiée à ce secteur. Deux choses nous viennent principalement de Negombo : le catamaran et la cannelle. Concernant les catamarans, par le passé, c’étaient essentiellement des tas de troncs attachés par des cordages. Les catamarans sont devenus les embarcations typiques du Sri Lanka. Negombo a aussi été un très gros producteur de cannelle. Elle était la variété la plus prisée du marché.

Que faire à Negombo ?

Détendez-vous ! Negombo est le lieu idéal pour se ressourcer après un long vol. Les massages aux huiles essentielles aux centres spécialisés vous permettront de commencer votre aventure au Sri Lanka avec un esprit détendu et plein d’énergie. Negombo se trouve à seulement 40 kilomètres de Colombo, la capitale. Des bus assurent le transport en passant toutes les 20 minutes. Vous facilement accéder à cette magnifique ville. Cependant vous pouvez y aller en tuk-tuk pour visiter les différents temples ou monuments de Negombo.

Partez à l’aventure dans l’océan Indien à bord d’un bateau de pêcheur, c’est une expérience inédite qui épatera vos amis à coup sûr. Les plus aventureux pourront s’essayer au kitesurf, un sport de glisse spectaculaire qui consiste à se laisser tirer par un gros cerf-volant au bord d’une planche similaire à la planche de surf attaché aux pieds. Des centres de kitesurfing fournissent le matériel et l’équipement.

negombo beachLa ville est aussi reconnue pour ses fruits de mers. La vente matinale de crustacés et de poissons aux marché est l’occasion de se mélanger avec les locaux. Goûtez aux poissons, raies et crustacés qui font la fierté des pêcheurs de Negombo.

La découverte de l’épave d’un avion britannique échoué qui est maintenant un récif pour les poissons ravira les amateurs de plongée. Profitez d’un moment de détente sur 8 kilomètres de plage décorée de palmiers et de cocotiers, la plus belle de la côte ouest.

Pour l’animation, il y a de nombreux restaurants et bars dans toute la ville. Vous trouverez des restaurants occidentaux mais aussi très typiques où vous gouterez des spécialités de l’île. Pour vos soirées, les de bars le long de la plage vous assure un moment très agréable.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr