Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

nuwara eliyaNuwara Eliya (se prononce nour élia) est la destination d’évasion du Sri Lanka. Perchée à plus de 1980 m d’altitude, Nuwara Eliya et ses stations en montagne est une destination privilégiée pour ceux qui recherchent le calme et l’authenticité de la nature. Les noms de rue et l’architecture anglaise témoignent de l’intérêt que ces derniers ont porté à ce lieu de repos durant la colonisation.

Une atmosphère de vacances omniprésente

Au cours des dernières années, plusieurs loisirs propulsés par l’intérêt grandissant pour le magnifique rivage se sont émergés au lac Gregory. Il y aura de quoi vous faire passer un calme après-midi autour du lac. Nombreuses activités sont disponibles sur l’eau comme en terre ferme. Faites un tour en bateau ou en pédalo à deux. Les enfants voudront aussi sûrement s’essayer au poney.

Même avec les services et les décors variés des hôtels locaux, ils assurent toujours une plaisante immersion puisée de la magie de la ville. Que ce soit par l’architecture des villas coloniaux ou le style country-club, votre hébergement sera à l’image du dépaysement à l’anglaise de votre séjour.

Passer à Nuwara Eliya est conseillé pour tout voyage au Sri Lanka. C’est un moment de ressourcement au milieu des découvertes sur la culture de l’Asie du sud. Le centre-ville est moderne et animé par un riche commerce. En outre le thé qui fait la renommée de la ville, on peut aussi y trouver d’autres produits typique des villes sri-lankaises. Vous pourrez vous y approvisionner de tout sans soucis.

Un environnement éblouissant de verdure

Ne ratez pas les inlassables champs et collines verdoyantes du trajet vers Nuwara Eliya en vous y rendant en train. Pourquoi pas ensuite profiter de son agréable climat en visitant les jardins de thé des environs de la ville ? La capitale du thé est entourée par une infinité de rangs de jardins de thé exclusivement tenus par les récolteurs Indiens qui ont aussi généralement sur place un étalage où vous pourrez vous procurer plusieurs sortes de feuilles de thé bio fraîchement récoltées.

nuwara eliya plantationLa biodiversité du Sri Lanka est la plus belle durant le printemps aux fameux jardins botaniques d’Hakgala. Le nombre de visiteurs de ces jardins reconnus pour leurs roses et leurs orchidées atteint son pic à cette période féerique où les plantes fleurissent toutes en même temps.

A la base du Mont Pidurutalagala, la plus haute montagne du Sri Lanka se situe un beau parcours de golf de 18 trous. Si vous avez une matinée de libre dans vos visites, pourquoi ne pas faire un petit golf ? Vous pourrez y louer l’équipement et vous laisser guider par un pro en personne sur l’immense parcours installé par les anglais.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr