Polonnaruwa

Polonnaruwa

Polonnaruwa

Polonnaruwa ruinesPolonnaruwa est la seconde plus ancienne ville de l’histoire du Sri Lanka juste après Anuradhapura. La cité ancienne a été la capitale de l’île durant la glorieuse époque du 11ème au 13ème siècle quand elle était l’unique symbole de l’art et de l’architecture bouddhiste. L’authenticité de Polonnaruwa ne se trouve nulle part ailleurs : les anciennes statues et décors sont bien préservés, les édifices sont à échelle impressionnante et les parcs sont d’une beauté unique. La ville est aussi appréciée pour son environnement agréable, ses incroyables monuments historiques, son lac Parakrama Samudra, ses hôtels attractifs et sa généreuse hospitalité.

Les lieux d’intérêt à Polonnaruwa

La plupart des ruines de Polonnaruwa sont conservés dans des zones archéologiques protégées au nord de la ville moderne. Visitez le Musée Archéologique de Polonnaruwa avant d’enchaîner les vestiges ! Et puisqu’il est primordial de bien connaître l’histoire des fameuses statues de Polonnaruwa, le musée s’attarde spécialement sur ce thème. Les tickets pour accéder aux sites sont en effet vendus à ce musée qui vaut lui aussi le détour pour ses illustrations simples sur l’ancienne vie de la capitale.

Les grands murs du Lankatilaka se dressent sur une hauteur de 16m, serrant dans un espace confiné une large statue sans tête de Buddha. Une partie de l’extérieur des murs est parée de sculptures d’habitations avec des dômes en guise de toit. Ces représentations ne sont pas des portraits de l’ancien Polonnaruwa comme il est souvent raconté mais plutôt un aperçu des maisons célestes des dieux.

PolonnaruwaLe meilleur de la sculpture sur pierre du temps de l’ancienne civilisation du Sri Lanka se trouve au temple Gal Vihara où se trouve une précise statue de Bouddha sculptée depuis la pierre brute. Les statues du temple ont la spécificité d’encore offrir un excellent charme. En plus de tout ça, les sculpteurs de Gal Vihara semblaient avoir le plus de savoir-faire et d’expérience dans l’art de la sculpture sur pierre dans tout le Sri Lanka. Seule une visite de ce temple bouddhiste procure autant d’effet et de reconnaissance pour le bouddhisme aux visiteurs.

Vous aurez une meilleure chance de voir les éléphants légendaires du Sri Lanka aux alentours de Polonnaruwa. Les parcs Minneriya et Kaudulla sont au milieu de réserves d’eau où les éléphants se réunissent en grand nombre à la fin de la saison sèche, particulièrement durant le « rassemblement »au Parc National de Minneriya. Les deux parcs sont reliés par « l’allée des éléphants » pour leur permettre de se déplacer librement d’un parc à l’autre à leur aise.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr