Sigiriya

Sigiriya

Sigiriya

sigiriya sri lankaSigiriya est un des plus importants monuments historiques du Sri Lanka. La Citadelle est aussi connue comme la Roche du Lion. Considérée par les locaux comme la 8ème merveille du monde, cet ancien palace et forteresse a une grande importance archéologique et attire des milliers de touristes chaque année. Le monument est sans doute l’attraction phare du Sri Lanka. Le palace est situé au centre de l’île entre Dambulla et Habarana

Une vraie quête pour découvrir les mystères de Sigiriya

Sigiriya refuse de révéler facilement ses secrets. Vous devrez faire ascension à travers des marches en spirale collées à la façade pour atteindre le sommet de l’ancienne roche forteresse. Sur votre route vous passerez à coté de remarquables fresques et une paire de pattes de lion colossales.

sigiriya sri lanka1De la statue géante du lion qui montait la garde et qui terrifiait sans doute les étrangers du palais à la Porte du Lion, il ne reste plus que les imposantes pattes reposant de part et d’autre d’un premier escalier. Gravissez les marches d’un escalier métallique scellé dans la paroi rocheuse pour reprendre l’ascension.

Pour les fresques il s’agit des rupestres et très célèbres Demoiselles de Sigiriya, on les atteint en empruntant un escalier de fer en colimaçon dans lequel il faut parfois attendre patiemment, car le nombre de personnes pouvant l’emprunter simultanément est limité. Dessinées sur la paroi d’un abri-sous-roche, elles représentent celles qui ont été appelées les Demoiselles de Sigiriya – si on raconte que Kasyapa était entouré d’un millier de courtisanes, il s’agit probablement plus de la représentation d’asparâs, ces nymphes célestes de la religion hindouiste connues pour leur grande beauté. A l’origine, on comptait dans la galerie située à mi-chemin du sommet quelque cinq cents portraits de jeunes femmes. Il n’en reste que vingt-et-une aujourd’hui, à l’abri de la lumière et des intempéries, et donc pour une dizaine dans un état de conservation remarquable.

Une fois perché à 180m au sommet, vous verrez les ruines du palais : quelques fondations et une partie d’escalier. Heureusement, la piscine royale est parfaitement conservée. Le paysage, lui restera inoubliable : de cette plate-forme, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la région.

Aux pieds de la roche se trouvent les Jardins du Roi qui confèrent à Sigiriya le titre d’attraction phare du pays. Vous traverserez un chemin de bassins et de jardins en terrasse pour ensuite vous retrouver face aux grottes des moines. Le plus notable est la grotte de Cobra Hood, la grotte est surmontée par un rocher qui ressemble à la capuche du cobra.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr