Kandy, une ville passionnante à découvrir

mai 22, 2017

Voyager au Sri Lanka est l'occasion de découvrir Kandy, l’une des villes principales du pays. Cette municipalité regorge de sites intéressants à visiter.

À la découverte du Temple de la Dent

temple de la dent - kandy

Kandy est la deuxième plus grande ville de Sri Lanka. Elle se situe à une centaine de kilomètres de Colombo, la capitale économique du pays. Cette agglomération est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Elle est également dominée par un lac artificiel. Durant votre séjour dans cette municipalité, vous aurez la chance de découvrir un édifice bouddhiste appelé « le Temple de la Dent », qui abrite une relique de la dent de Bouddha. Celle-ci a un rôle politique crucial. En effet, celui qui la possède a le pouvoir sur le Sri Lanka. Elle est conservée dans sept coffrets d’or en forme de stupa, ornés de pierres précieuses. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce sanctuaire à l’aide d’un audio guide afin d’obtenir plus d’explications. Avant d'entrer dans ce lieu de culte, vous devrez enlever vos chaussures.

Promenade dans les alentours du lac artificiel de la ville de Kandy

lac - kandy

Après avoir effectué une petite visite au Temple de la Dent, vous pourrez continuer votre voyage Sri Lanka vers le lac de Kandy. Ce dernier se situe à l’est du centre-ville. Il est l’œuvre d’un roi de la ville et a vu le jour au XIXème siècle. Se balader le long de cette grande nappe d’eau (environ 3 km) permet de profiter du calme et d’admirer le paysage. Au cours de votre trajet, vous aurez la possibilité d'apercevoir différents types d’animaux tels les tortues, les canards ou les singes suspendus aux arbres. Depuis la rive nord du lac, vous pourrez voir au loin les édifices religieux, dont le Temple de la Dent et le Palais royal.

Une escapade dans le jardin botanique de Peradeniya

jardin botannique - kandy

En plus du lac artificiel, il existe d’autres sites captivants à découvrir dans la ville de Kandy. En effet, vous pourrez notamment vous balader dans le jardin botanique de Peradeniya. Ce dernier se situe à quelques kilomètres du centre-ville. Sa création date de 1843. Il abrite des centaines de chauves-souris qui se nourrissent de fruits. Cet espace vert de 59 ha est également appelé « Royal Botanical Garden ». Il est réputé pour sa collection d’orchidées, mais aussi pour ses épices, ses plantes médicinales. et ses palmiers royaux. Ces arbres ont été plantés dans les années 50. Par ailleurs, l’une des attractions principales de ce parc est l'immense figuier de Java. Ses branches s’étendent sur une surface de plus de 2 000 m.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr