La meilleure période pour visiter le Sri Lanka

octobre 12, 2017

Pour apprécier pleinement, il est préférable d’informer de la meilleure période pour visiter le Sri Lanka, mais cette meilleure période pour voyager au Sri Lanka dépend également du goût, certains n'aimant pas les périodes chargées et trop touristiques, préfèrent voyager en pleine période de tranquillité et de calme, d'autres souhaitent plutôt un voyage simple et sans complications, évitent de ce fait les périodes les plus difficiles à endurer avec un minimum de perturbation climatique, entre les périodes fraîches pour mieux découvrir le pays, et les périodes de hausses températures pour mieux apprécier les plages, il devient parfois difficile de se décider, mais au Sri Lanka, ce n'est jamais aussi compliqué, quand c'est une période de forte pluie et de froid d'un côté, le soleil brille pleinement de l'autre, et bien que le pays accueil un grand nombre de touristes toute l’année, il n'existe pas d'endroits où le taux de tourisme est très dominant. Notre expert Catherine vous explique le meilleur climat pour visiter le Sri Lanka. Sigiriya rocher du lion durant notre voyage au Sri Lanka

De début Mai jusqu'à fin août.

Cette saison apporte de la pluie à foison dans le sud, le centre et l'ouest, en ces temps de fortes pluies, il est préférable de se diriger vers l'est et le nord pour bénéficier de la saison sèche à partir de Mai jusqu'à fin août.

Que visiter pendant cette période?

Le Sri Lanka est une destination balnéaire de grande envergure pendant toute l'année mais pendant que les nuages déchaînent de forte pluie au sud, au centre et à l'ouest, les plages de l'est demeurent le meilleur refuge. Outre les plages, vous pouvez également visiter quelques villes comme Kalmunai, Batticaloa, Trinquemalay ainsi que des parcs nationaux et les montagnes.

D'octobre jusqu'à fin décembre.

À partir d’octobre, il reste favorable de visiter l'est et le nord, mais éviter novembre, période plutôt difficile à travers tout le pays, à partir de décembre, il est possible de s'aventurer au sud et à l'ouest sans le moindre regret, mais ce n'est qu'à partir de Janvier que s'étend la saison sèche qui est la meilleure période pour visiter toutes les régions du Sri Lanka

plages ensoleillés au Sri Lanka

Période idéale pour visiter l'intégralité du Sri Lanka.

C'est à partir de janvier que débute la période optimale pour entreprendre un voyage au Sri Lanka. Vous pouvez visiter l'intégralité du pays sans contrariété et profiter pleinement de la beauté de cette île tropicale, entre les circuits, les parcs nationaux, les montagnes,  et les magnifiques plages du Sri Lanka. Si vous avez toujours rêvé de rencontrer des crocodiles, des éléphants, des mangoustes ainsi qu'un nombre impressionnant d'espèces volantes, vous avez le choix entre plus de 10 parcs nationaux et safaris dispersés dans tous les coins du pays, au nord, vous retrouverez Pigeon Island, un magnifique parc national à ne pas manquer, l'exploration de ces parcs nationaux est incontournable, vous procurant non seulement une vision sur les réserves animalières du pays mais surtout la découverte d'une variété de paysages ainsi que plusieurs activités. En mars, vous pouvez visiter un grand nombre de ces parcs sans grave problème au niveau climatique, pendant les autres périodes, il faudra plutôt se limiter. Pendant cette même période vous pouvez profiter pleinement des plus belles plages de la côte est, à savoir Nilaveli et Uppuveli.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr