Nilaveli et Uppuveli : les plages sublimes de la côte Est du Sri Lanka

août 9, 2017

Nilaveli et Uppuveli : les plages sublimes de la côte Est du Sri Lanka

Qui n'a pas songé à s'évader du quotidien à la recherche d'une nature tropicale au climat doux et au soleil estival? Au Sri Lanka, c'est des plages magiques abritant des cocotiers, des récifs coralliens, bungalows et guest-houses offrant aux estivants du monde entier un séjour de rêve pour le plus grand bonheur de tous les âges tout au long de l'année. Si vous rêvez tant d'une échappatoire à la vie de tous les jours, ceci est pour vous! Nilaveli et Uppuveli font partie de la côte Est, malgré le fait que séjourner ailleurs dans l'île pendant certaines périodes soit plus aimable, Nilaveli et Uppuveli possèdent leur moment de gloire pendant sept mois de l'année, destination paradisiaque pendant l'été si vous avez une préférence pour les voyages en vacances d'été ou au cœur du printemps si vous êtes tellement pressés à le retrouver que l'été commencé à vous manquer déjà, quelle que soit la période choisie, c'est des eaux turquoise, du sable fin et blanc et un soleil chaleureux mais doux qui vous donnent rendez-vous dans cette côte aux allures du paradis.

Nilaveli et Uppuveli plages au Sri Lanka

Nilaveli et Uppuveli

Uppuveli est une station balnéaire située à 6km au nord-ouest de la ville Trincomalee, il en est de même pour Nilaveli qui se situe à 16km au nord-ouest. Tous deux constituent des destinations balnéaires très populaires auprès des touristes, bien que le tourisme ait largement diminué après le tsunami de 2004 ainsi que la guerre civile du Sri Lanka, il reprit graduellement toute sa splendeur passée à partir de 2010, et aujourd'hui encore, le nombre de touristes continue à augmenter incessamment. A 1 km seulement de Nilaveli vous pouvez rejoindre le «Pigeon Island National Park», un parc regroupant une grande variété d'espèces coraux dont plus de 300 poissons coralliens, l'île reçoit très souvent la visite des tortues marines, vertes, olivâtres ou imbriquée, elle constitue surtout un terrain d'élevage important pour les pigeons biset, d'où son nom Pigeon Island!

Comment se rendre à Nilaveli et Uppuveli

Pour gagner Nilaveli et Uppuveli à partir d'une ville lointaine, il est préférable de prendre Trincomalee comme destination, un trajet en bus serait non seulement commode et douillet mais surtout agréable au vu des enivrants paysages que vous découvrirez en route, à votre arrivée, libre à vous de vous prononcer concernant Trincomalee, si vous souhaitez passer du temps en ville ou engager directement le trajet en direction d'Uppuveli et Nilaveli, si tel est le cas, un tuk-tuk vous y déposera et peut même vous déposer auprès d'un hôtel. Entre Trincomalee et Uppuveli le trajet dure environ 10 minutes, et un peu moins de 30 minutes pour Nilaveli.

plages au Sri Lanka

Meilleure période pour visiter la côte Est du Sri Lanka

Les meilleures périodes pour profiter pleinement de la côte Est se situent entre Mai et fin août ou début septembre, pendant ce temps, les pluies et le froid se déchaînent sur le reste du pays tandis que la côte est vous offre un séjour de rêve à travers ses plages turquoise, son sable blanc, ses plongées sous-marines et son Park National parmi d'autres merveilles du pays, ainsi qu'aux environs de Mars jusqu'à Avril, période la plus concordante pour visiter l'ensemble du pays, si vous voulez uniquement vous contenter de la côte Est, vous n'aurez nulle raison d’hésiter en matière de période.

Nilaveli et Uppuveli - la beauté de paradis tropical :

Le calme et l'absence d'activités à Uppuveli relèvent des jours et des cycles touristiques, d'ordinaire calme et fréquemment accueillant des activités diverses et des touristes, cela ne vous privera pas de vivre un moment de délassement et de relâche en face de l'astre du jour, ou un réveil paradisiaque avec des chants d'oiseaux au lever du soleil, très tôt le matin, vous avez surtout l'impression d'être seul au monde, mais vous êtes déjà apte à rejoindre les eaux turquoises qui vous appellent au loin, les températures ne tardent jamais à monter et la température de l'eau est stable en permanence et ne peut être alternée par aucun changement climatique, il ne fait jamais trop froid pour une baignade! Divisé par deux par un camp militaire et caractérisé par tranquillité et calme assurés à tout moment, Nilaveli est souvent préférée par rapport à Uppuveli, ses plages ne sont pas si différentes à l'exception d'une grande présence corallienne ainsi que Pigeon Island que vous pouvez admirer où que vous soyez, le charme de la plage est encore plus accentué par la présence de pêcheurs Sri-lankais dans les coins, spectacle assuré pendant qu'ils remontent leur filet en pêchant nombre de poissons. À quelques km en tuk-tuk, vous pouvez rejoindre plusieurs clubs de plongée sans oublier que Pigeon Island est à portée de main.

plages ensoleillés au Sri Lanka

Logement, activités, transports durant votre séjour à Nilaveli et Uppuveli

Pour un séjour reposant et agréable, il est d'une nécessité absolue de bien choisir ses hôtels ou guest-houses, de nombreux hôtels vous offrent des bungalows confortables et spacieux dans de jolis jardins paysagés sans grande distance de la plage, les guest-houses demeurent une alternative si l'on souhaite dépenser un minimum. Dans les hôtels, il faut faire bien attention avant d'adopter un choix, certains manquent de Wifi ou de TV, d'autres ont des connexions moins stables, plusieurs n'offrent pas l’embarra du choix concernant les menus, il est donc avisé de bien se documenter sur internet avant de se résoudre à rejoindre un hôtel particulier, les prix sont un peu élevés, un choix minutieux vous évitera donc la moindre déception, le mieux étant de consulter l'avis des autres voyageurs sur les hôtels. Très souvent, les restaurants offrent un meilleur choix de nourriture à travers une cuisine purement aquatique; soupe de poissons, crevettes grillées, poissons complets, fruits de mer ainsi que des plats emblématiques du pays le plus souvent sur demande. Pour une bonne majorité des touristes, les logements sur la plage font passer de meilleures nuits, bien que les chambres des guest-houses ne fassent pas beaucoup rêver, si vous faites humblement votre choix vous aurez droit à une terrasse dotée d'une excellente vue sur la plage. En matière d'activités les plus populaires dans le coin, on peut citer notamment la plongée, plusieurs clubs vous offrent cette opportunité dont Poseidon Diving Station, Ypsylon Diving Station, Nilaveli Diving Station ainsi que Aqua Creed Scuba Diving Station, pour la plupart, il faudra prendre un tuk-tuk et en moins de 5 minutes, vous êtes déjà sur place! Pour vos déplacements, les tuk tuk sont l'idéal, que ce soit pour les trajets aller-retour entre Trincomalee et Nilaveli ou Uppuveli, ou vers d'autres destinations proches, des bus font également le trajet Trincomalee – Uppuveli – Nilaveli mais le voyage peut quelquefois s'éterniser et durer plus longtemps que prévu.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr