Comment obtenir son visa pour le Sri Lanka

février 2, 2018

Vous souhaitez se rendre au Sri Lanka et demandez comment obtenir un visa pour cette Île au passé plantureux depuis les temps anciens. Il est très facile de faire une demande de visa tourisme pour visiter le Sri Lanka soit à l’avance ou en ligne. Dites adieu aux affolantes préoccupations des documents et formulaires à remplir et préparez tranquillement votre voyage au Ceylan ! Visa pour le Sri Lanka

Procédure pour obtenir un visa pour le Sri Lanka :

Il existe deux types de visa tourisme pour visiter Sri Lanka.

2 types de visa sont disponibles pour les touristes : 1. Un visa de transit au cas où vous êtes seulement de passage au Sri Lanka, valable 2 jours. 2. Un visa touristique avec double entrée pour 30 jours (prolongeable).

Obtenir un visa en ligne

Pour obtenir son visa en ligne, il suffit de se rendre sur le site www.eta.gov.lk et remplir le formulaire de demande de visa en ligne et payer les frais de visa avec une carte bancaire. Vous recevrez généralement en 24h votre visa pour le Sri Lanka. Pas de documents nécessaires, à part un billet d'avion et une preuve financière qui peuvent vous être demandés par la suite. Le numéro du passeport indiqué dans le formulaire doit être le même que sur votre passeport à l'arrivée, assurez-vous d'avoir entré correctement le numéro, si les informations indiquées sont fausses, vous devriez payer à nouveau les frais du visa à l'arrivée.

Obtenir un visa sur place à l'arrivée

Il est possible de demander son visa à l'arrivée, dans ce cas, sachez que seul l’aéroport international de Bandaranaike vous permet d'obtenir un visa sur place, et vous aurez besoin d'un relevé de votre compte bancaire comme preuve financière, remplir plusieurs formulaires sur place et payer les frais du visa qui sont un peu plus cher que ceux d'un visa en ligne. Si vous choisissez d'obtenir un visa sur place, il vous faudra attendre dans la foule, ce qui risque de prendre du temps selon la période.

Tarifs et prolongation de visa Sri Lanka.

Les tarifs des deux visas sont les suivants : 1. Visa de transit : Procédure normale : Gratuit A l’arrivée : Gratuit en donnant des preuves de votre transit. 2. Visa de tourisme d'une durée de 30 jours : Procédure normale : 35$ A l’arrivée : 40$ Vous pouvez prolonger votre visa de 30 jours 2 fois, soit jusqu'à un maximum de 90 jours, il vous suffit de contacter le département de l’Immigration et de l’Émigration (011-237 5972 ; www.immigration.gov.lk). Il n'est pas difficile de prolonger son visa, mais ça risque de prendre du temps, assurez-vous de le faire plusieurs jours avant l'expiration de votre visa.

Autorisation de voyage dans le nord du Sri Lanka

Si vous souhaitez vous rendre dans les zones suivantes du nord: Jaffna, Kilinochchi, Mulaithivu, les zones au nord de Vidattaltivu de Mannar, et les zones au nord d’Omanthai de Vavuniyales, il faudra avoir une autorisation de voyage auprès du gouvernement: Secretary, Ministry of Defence and Urban Development, Military Liaison Officer, 15/5 Baladaksha Mawatha Colombo 3. Le plus simple étant de les contacter par émail: modclearance@yahoo.com. Vous pouvez également les contacter par fax: 94112328109, il est également possible de les notifier par fax pour une réponse rapide à votre émail si vous ne recevez pas une réponse dans les plus brefs délais. Il faudra prévoir plusieurs jours voire une semaine d'attente pour votre autorisation, il est donc préférable d'y procéder dès votre arrivée

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr