CIRCUIT EXPRESS AU SRI LANKA

CIRCUIT EXPRESS AU SRI LANKA

Présentation

Etapes : Colombo – Negombo – Anuradhapura - Sigiriya – Polonnaruwa - Matale – Kandy - Nuwara Eliya – Udawalawe – Galle

Description: Vous ferez le Tour du Sri Lanka en seulement 8 jours / 6 nuits à partir de 900 €.

Durée
8 jours / 6 nuits
A partir de :
900€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: Vol internationnal - Colombo

    Départ pour votre vol international

    Jour 2: Colombo – Negombo – Anuradhapura – Triangle culturel

    Accueil avec guirlandes de fleurs et une noix de coco vous sera offerte pour vous rafraîchir. Départ pour le triangle culturel. Visite du marché aux poissons de Negombo (sauf le dimanche et selon horaires d’arrivée) coloré et authentique, vous pourrez observer l’étonnante variété de poissons et de fruits de mer déchargés des bateaux (homards, crabes, crevettes de lagune, requins …) et visite du village de pêcheurs de Negombo.
    Puis continuation vers Anuradhapura, capitale de l’île jusqu’au Xème siècle et fondée au IVème siècle avant J.C est la ville la plus sacrée du Sri Lanka. Visite du lieu avec notamment : le temple abritant l’arbre sacré de Bhô vieux de plus de 2000 ans, il est l’un des endroits les plus sacrés de l’île où de nombreux pèlerins viennent se recueillir et Aukana, le « Palais de Cuivre », nommé ainsi en raison du toit en cuivre, le monastère Jetavana Aramaya qui est dominé par le plus grand dagoba de l’île, haut de 115 mètres, les Kuttam Pokuna, « les bassins jumeaux » considérés comme des chefs d’œuvre de l’architecture cinghalaise ancienne et étaient destinés aux bains purificateurs des rois de Ceylan, Isurumuniya Vihara, temple taillé dans le rocher qui est l’un des sanctuaires bouddhiques les plus attachants de Ceylan avec ses superbes sculptures méritant amplement leur célébrité. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 3: Sigiriya – Polonnaruwa – triangle culturel

    Ascension de l’ancienne forteresse de Sigiriya appartenant au patrimoine mondial. Datant du Vème siècle, le Rocher du lion s’élève de 200 mètres au-dessus de la jungle. Ce rocher était le bastion le plus secret de la ville fortifiée de 70 hectares. Au pied du rocher, les jardins d’eau et de pierres forment des figures symétriques inventées bien avant les jardins à la française.
    Transfert en chars à bœufs à travers la campagne srilankaise (env. 20 minutes) jusqu’au lac et croisière sur le lac en Oruwa (bateau typique) pendant laquelle vous pourrez observer de nombreux oiseaux et de jolies fleurs de lotus. Déjeuner typique de spécialités cinghalaises préparé par une villageoise que vous dégusterez à la srilankaise.
    En option : safari à dos d’éléphant dans la forêt d’Habarana.
    Visite de Polonnaruwa, royaume médiéval du XI au XIIIème siècle. Les palais, les immenses sculptures en granit, les énormes réservoirs et les systèmes complexes d’irrigation sont à la mesure du développement qui exista en cette période médiévale.
    Ses vestiges figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ont été mis au jour : L’immense Alahena Pirivena, les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara, Le « Temple du Rocher », le Lankatilaka, maison de l’image, le bassin au lotus, le Quadrilatère ou terrasse de la dent, qui est l’ancien cœur de la capitale déchue, qui regroupe plusieurs édifices dont les plus remarquables sont le Hatadage et le Vatadage etc.
    Option vélo
    Visite d’un atelier-vente de bois sculpté
    Dîner et nuit dans le triangle culturel.

    Jour 4: Triangle culturel – Matale – Kandy

    Départ pour Kandy, en cours de route, visite du magnifique temple rupestre de Dambulla, site appartenant au patrimoine mondial construit au Ier siècle avant JC. Il est reconnu être le plus grand des sanctuaires rupestres au monde avec ses 2000 M2 de murs et plafonds peints de plus de 150 images de Bouddha dont la plus grande gravée dans le rocher atteint les 14 mètres.
    Visite en route, du Jardin des Epices à Matale où sont rassemblées les différentes espèces qui firent la renommée et la fortune de Ceylan.
    Découverte des vertus culinaires et thérapeutiques des plantes de l’île et déjeuner de spécialités locales sur une feuille de lotus. Profitez d’un massage ayurvédique de 15 minutes.
    Arrêt en cours de route, visite d’une fabrique de peinture de batiks : démonstration du procédé de décoration par teinture d’un tissu après en avoir dissimulé certaines parties avec de la cire. Spectacle de danses kandyennes dont la Danse du Feu. En soirée, visite du temple de la dent au moment de la poja. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 5: Kandy – Nuwara Eliya

    Départ en train jusqu’à Gampola et continuation pour la région de Nuwara Eliya par une route de montagne panoramique à travers les plantations de thé. Visite d’une plantation et d’une manufacture de thé et dégustation de thé. Arrêt au pied des cascades Ramboda et visite de la ville en tuk tuk.Dîner et Nuit à Nuwara Eliya ou région.

    Jour 6: Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara Eliya

    Départ en jeep pour la visite du parc national d’ Horton Plains inscrit au Patrimoine mondial dans la région des Hauts-Plateaux couverte de prairies de montagne à une altitude moyenne de 2200 m. Les plaines de Horton sont les sources de trois grands fleuves du Sri Lanka : le Mahaweli, le Kelani et le Walawe et sont réputées pour leur grande biodiversité dont de nombreuses espèces sont endémiques non seulement au Sri Lanka mais à cette région précise du pays : flore, mammifères, reptiles, amphibiens, oiseaux dont le parc est une zone importante pour leur conservation. Randonnée avec de superbes vues sur les plantations de thé en contrebas des précipices de World’s end.
    Retour à l’hôtel et après-midi libre. Dîner et Nuit à l’hôtel

    Jour 7: Nuwara Eliya – Udawalawe

    Après le petit déjeuner, départ pour Udawalawe. Vous passerez devant les cascades Ella et Ravana et ferez une promenade pour profiter de cette belle région.
    Safari en jeep privé dans le Parc National d’Udawalawe réputé pour ses troupeaux d’éléphants. Sur ses 300 km² de superficie, il possède une faune tout aussi riche que ses deux grands voisins. Notamment grâce au petit lac du barrage levé sur la rivière Walawe, qui constitue un point d’eau permanent pour une multitude d’animaux sauvages. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 8: Udawalawe – Galle – Aéroport

    Départ pour Colombo et visite du fort de Galle, ville où le passé et le présent se conjugent merveilleusement bien. Construit par les Portugais au XVIèmpe siècle et modifié par les Hollandais au XVIIème siècle, le fort est devenu le port principal du Sri Lanka ainsi que le centre de commerce avec les Perses, les Arabes, les Grecs, les Romains, les Malais et les Indiens. Il appartient au patrimoine mondial et est un des exemples de fortifications coloniales les mieux préservées du XVIIème siècle.
    Visite panoramique de Colombo avec La zone commerciale du Fort.
    Temples hindous, bouddhistes et la mosquée Jumi Ul Alfar Jumma se côtoient ainsi que l’église hollandaise de Wolfendhal, les tribunaux de Hulfsdorp le quartier des jardins de cannelle…
    Transfert à l’aéroport international de Colombo, et envol.

  • Le prix comprend

    • L’hébergement en demi-double du jour 2 au matin du jour 8 en Hôtel 3*
    • En demi-pension avec Dîners + 1 déjeuner de spécialités à Hirrawaduna et 1 déjeuner de spécialités à Matale
    • Le transport en véhicule climatisé
    • Un chauffeur guide anglophone
    • Les entrées des parcs et des sites touristiques
    • Un trajet en train
    • Cocktails de bienvenue dans chaque hôtel
    • Un cadeau d’adieu
    • Guirlandes de fleurs à l’arrivée
    • Un spectacle de danses kandyennes
    • Un transfert en char à bœufs, une promenade en oruwa
    • Horton Plains
    • La visite d’Anuradhapura
    • Un safari en jeep dans le parc d’Udawalawe
    • Promenade en tuk tuk
    • Un cadeau d’adieu
    • 5oo ml eau minérale par jour et par personne

    Ne sont pas compris

    • Les vols internationnaux et taxes d’aéroports
    • La demande de Visa (35 USD)
    • Les dépenses d’ordre personnel
    • Toutes prestations non mentionnées
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les pourboires
    • Safari à dos d’éléphant dans la foret d’Habarana : 12 usd ( non recommandé)
    • La visite du site de Polonnaruwa en vélo : 4 usd
    • Le supplément Perahera pour les nuits à Kandy (dates en juillet août , nous consulter)
  • Hébergements

    • Sigirya : Kassapa Lions Rock ***
    • Kandy : Hotel Topaz ***
    • Nuwara Eliya : Glenfall Reach ***
    • Udawalae : Grand Udawalawe ***

Notre expert local pour votre voyage au Sri Lanka

CATHERINE

Pays: SRI LANKA

Profil: Catherine est la représentante de Voyage In Sri Lanka. Notre agence de voyages locale au Sri Lanka. Elle a de nombreuses années d’expérience dans le tourisme et notamment sur la destination Sri Lanka. Catherine saura vous conseiller pour un voyage sur mesure unique au Sri Lanka.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr