LE GRAND TOUR DU SRI LANKA

LE GRAND TOUR DU SRI LANKA

Présentation

Etapes : Colombo – Anuradhapura - Jaffna - Trincomalee - Sigiriya – Minneriya - Dambulla – Hirrawaduna – Polonnaruwa - Matale – Kandy - Nuwara Eliya – Udawalawe - Yala - Colombo

Description: Découverte complète du Sri Lanka en 19 jours / 17 nuits à partir de 1 875 €.

Durée
19 jours / 17 nuits
A partir de :
1875€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: Colombo

    Départ pour votre vol international

    Jour 2: Arrivée à Colombo – Anuradhapura – 180 kms

    Arrivée à l’hôtel. Cocktail de bienvenue et excursion à Anuradhapura. Anuradhapura, capitale de l’île jusqu’au Xème siècle et fondée au IVème siècle avant J.C est la ville la plus sacrée du Sri Lanka. C’est à Anuradhapura que le moine indien bouddhiste Mahinda Thera introduisit le bouddhisme dans le pays au IIIème siècle avant JC. Témoins de la force de civilisation de l’époque, les dagobas représentatives de l’architecture bouddhique srilankaise élèvent leurs domes au-dessus des rizières et des lacs d’irrigation. Visite du lieu avec notamment le temple abritant l’arbre sacré de Bhô. Dîner et Nuit à l’hôtel

    Jour 3: Anuradhapura – Jaffna – 200 kms

    Départ pour Jaffna, ville culturelle du peuple tamoul pour une expérience unique. Jaffna est reliée au reste de l’île par l’Elephant pass, un étroit passage et par le pont Sangupiddy. Jaffna vous séduira par ses élégants palmiers longeant les grandes étendues de sable blanc et par les couleurs de ses traditions bien ancrées. Visite de Jaffna avec la visite du temple Nallur, le Fort, la Bibliothèque, le marché. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 4: Jaffna

    Continuation de la visite de Jaffna. Départ en bateau pour la visite des temples hindous Nagadeepa où Bouddha s’est rendu lors de sa deuxième visite au Sri Lanka et Naga Pooshani Ambal Kovil démoli par les Portugais et reconstruit dans les années 30. Beaucoup de parents y amènent leurs nouveau-nés pour obtenir la bénédiction de la déesse Meenkashi à qui le temple est dédié
    Puis visite de Keerimali, célèbre pour sa source d’eau naturelle curative. Seul un mur de pierre sépare de la mer, la piscine dont l’eau provient d’une source d’eau douce.
    Visite de Dambakola Patuna et moment de détente à la plage Casuarina à l’ombre des filaos, une des plus belles plages de la péninsule de Jaffna.Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 5: Jaffna – Trincomalee – 240 Kms

    Départ par la route côtière pour Trincomalee. La côte Est est réputée pour ses très belles plages, les plus belles du pays. Visite de Trincomalee avec le fort Fréderick, le temps de Koneshwaram Kovil et Promenade en ville.Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 6: Trincomalee

    Journée libre pour profiter des plaisirs de la mer. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 7: Trincomalee – Triangle culturel – 130 kms

    Départ pour le triangle culturel. Dîner et Nuit à votre hôtel

    Jour 8: Sigiriya – Minneriya – triangle culturel

    Ascension en fin d’après-midi de l’ancienne forteresse de Sigiriya appartenant au patrimoine mondial. Datant du Vème siècle, le Rocher du lion s’élève de 200 mètres au-dessus de la jungle. Ce rocher était le bastion le plus secret de la ville fortifiée de 70 hectares. Au pied du rocher, les jardins d’eau et de pierres forment des figures symétriques inventées bien avant les jardins à la française. Safari en jeep dans le parc de Minneriya reputé pour ses rassemblements d’éléphants. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 9: Dambulla – Hirrawaduna – Polonnaruwa – triangle culturel

    Visite du magnifique temple rupestre de Dambulla, site appartenant au patrimoine mondial construit au Ier siècle avant JC. Il est reconnu être le plus grand des sanctuaires rupestres au monde avec ses 2000 M2 de murs et plafonds peints de plus de 150 images de Bouddha dont la plus grande gravée dans le rocher atteint les 14 mètres. Transfert en chars à bœufs à travers la campagne srilankaise (env 20 minutes) jusqu’au lac.
    Déjeuner typique de spécialités cinghalaises préparé par une villageoise que vous dégusterez à la srilankaise et croisière sur le lac en Oruwa ( bateau typique) pendant laquelle vous pourrez observer de nombreux oiseaux et de jolies fleurs de lotus.
    Visite de Polonnaruwa royaume médiéval du XI au XIIIème siècle. Les palais, les immenses sculptures en granit, les énormes réservoirs et les systèmes complexes d’irrigation sont à la mesure du développement qui exista en cette période médiévale.
    Dîner et Nuit à l’hôtel

    Jour 10: triangle culturel – Matale – Kandy – 200kms

    Départ pour Kandy, en cours de route, visite du Jardin des Epices à Matale et Découverte des vertus culinaires et thérapeutiques des plantes de l’île puis, profitez d’un massage ayurvédique de 15 minutes.
    Arrivée à Kandy et visite d’une fabrique de batiks où vous sera expliqué le procédé de fabrication. Arrêt dans un atelier de sculpture sur bois et visite de la ville de Kandy. Dîner et Nuit à Kandy

    Jour 11: Kandy

    Visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawela. Avant l’arrivée des Britanniques en 1815, le nombre des éléphants étaient estimé à 30000. Dans les années 60, l’espèce était proche de l’extinction. Le gouvernement sri lanlais a réagi en créant Pinnawela reconnu aujourd’hui comme le plus grand orphelinat au monde. Ensuite, visite du jardin botanique royal de Peradeniya. Spectacle de danses kandyennes et visite du Temple de la dent. Dîner et Nuit à l’hôtel.

    Jour 12: Kandy – Nuwara Eliya – 97 kms

    Départ pour la région de Nuwara Eliya en train puis par la route dans un paysage magnifique à travers les plantations de thé. Visite d’une manufacture de thé et visite de Nuwara Eliya en tuk tuk. Dîner et Nuit à Nuwara Eliya.

    Jour 13: Nuwara Eliya – Horton Plains – Nuwara Eliya

    Trekking dans le parc national d’Horton Plains inscrit au Patrimoine mondial dans la région des Hauts-Plateaux couverte de prairies de montagne à une altitude moyenne de 2200 m. Les plaines de Horton sont les sources de trois grands fleuves du Sri Lanka : le Mahaweli, le Kelani et le Walawe et sont réputées pour leur grande biodiversité dont de nombreuses espèces sont endémiques non seulement au Sri Lanka mais à cette région précise du pays : flore, mammifères, reptiles, amphibiens, oiseaux dont le parc est une zone importante pour leur conservation. Dîner et Nuit à l’hôtel

    Jour 14: Nuwara Eliya – Udawalawe

    Départ pour le parc national d’Udawalawe puis, installation à l’hôtel. Safari en jeep dans le parc d’Udawalawe. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 15: Udawalawe – Mini pic d’Adam – Yala

    Après le petit déjeuner, départ pour Yala. Vous passerez devant les cascades Ella et Ravana. Randonnée dans cette belle région à Ella au mini Pic d’Adam. Puis safari en jeep privé dans le Parc National Yala. Yala est avec ses 98000 hectares le plus grand parc national au Sri Lanka situé dans la partie sud est de l’île. Yala ouest est avec sa jungle, ses rochers, ses réservoirs, ses lagons l’endroit idéal pour un safari. L’éléphant, le léopard, l’ours, le cerf, le sanglier, le porc-épic, le chacal, le buffle, le singe y demeurent tous à l’état sauvage. Plus de 135 espèces d’oiseaux migrateurs fréquentent cette région. Dîner et Nuit à Yala – Tissamaharama

    Jour 16: Yala – Balnéaire

    Après le petit déjeuner, vous partirez pour votre hôtel de plage. Visite en cours de route du temple bouddhiste Waurukannala puis transfert à votre hôtel de plage et temps libre pour profiter des plaisirs de la mer. Dîner et Nuit à votre hôtel.

    Jour 17: Balnéaire

    Journée libre
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 18: Balnéaire – Colombo

    Petit déjeuner et Check out le midi. Départ pour Colombo et visite du fort de Galle, ville où le passé et le présent se conjugent merveilleusement bien. Construit par les Portugais au XVIèmpe siècle et modifié par les Hollandais au XVIIème siècle, le fort est devenu le port principal du Sri Lanka ainsi que le centre de commerce avec les Perses, les Arabes, les Grecs, les Romains, les Malais et les Indiens. Il appartient au patrimoine mondial et est un des exemples de fortifications coloniales les mieux préservées du XVIIème siècle. On se croit réellement au XVIIème siècle.
    Croisière sur la rivière Madu pour observer la faune et la flore de la mangrove, visite de la nurserie de tortues puis tour panoramique de Colombo. Temps libre pour le shopping Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 19: Colombo – Aéroport

    Journée libre à Colombo. Transfert à l’aéroport international de Colombo

  • Le prix comprend

    • L’hébergement en demi-double en Hôtel 3*.
    • La Demi-pension avec Dîners Hôtels + 2 déjeuners de spécialités à Hirrawaduna et Matale
    • Le transport en véhicule climatisé
    • Un chauffeur guide anglophone
    • Les entrées des parcs et des sites touristiques
    • La visite de Pinnawela
    • Démonstration de cuisine srilankaise
    • Un trajet en train 2ème classe
    • Une promenade en char à bœufs
    • Une croisière en Oruwa sur le lac
    • Visite de Nuwara Eliya en tuk tuk
    • Un safari en 4X4 dans le parc national d’Udawalawe
    • Un safari en 4X4 dans le parc national à Yala
    • Un trekking dans le parc national d’Horton Plains
    • Safari en4X4 dans le parc national de Minneriya
    • Une guirlande de fleurs de bienvenue
    • Un cadeau d’adieu

    Ne sont pas compris

    • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
    • Les dépenses d’ordre personnel
    • Toutes prestations non mentionnées
    • La demande de Visa (35 USD)
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les pourboires
  • Hébergements

    • Anuradhapura : Rajarata Hotel ***
    • Jaffna : The Valampuri Jaffna ***
    • Trincomale : Pigeon Island ***
    • Sigirya : Kassapa Lions Rock ***
    • Kandy : Hotel Topaz ***
    • Nuwara Eliya : Glenfall Reach ***
    • Udawalae : Grand Udawalawe ***
    • Yala : Cinnamon Palace ***
    • Balnéaire : Coco Royal Resort ***
    • Colombo : Global Towers ***

Notre expert local pour votre voyage au Sri Lanka

CATHERINE

Pays: SRI LANKA

Profil: Catherine est la représentante de Voyage In Sri Lanka. Notre agence de voyages locale au Sri Lanka. Elle a de nombreuses années d’expérience dans le tourisme et notamment sur la destination Sri Lanka. Catherine saura vous conseiller pour un voyage sur mesure unique au Sri Lanka.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr