Quelles sont les réserves naturelles au Sri Lanka ?

mai 22, 2017

Le Sri Lanka est une île se situant dans le sud-est du continent indien. Cet État insulaire s’étend sur plus de 65 000 km². C’est un pays riche en biodiversité. Ses réserves naturelles, ses patrimoines nationaux comme ses parcs archéologiques attirent de nombreux touristes chaque année. Voici une petite liste des réserves naturelles au Sri Lanka à ne pas manquer.

La réserve naturelle de Yala

Cette réserve se situe dans la région d’Uva. La réserve de Yala figure parmi les plus grandes réserves du Sri Lanka. Elle s’étend sur plus de 970 km² et est divisée en 5 blocs. De nombreuses espèces d’animaux y trouvent refuge. Lors d'un safari au cœur du parc, on peut apercevoir de nombreux mammifères tels les éléphants du Sri Lanka, les ours Lippu ou les buffles. Il y a aussi des singes, des cerfs et des crocodiles. Le spécimen qui suscite l’intérêt des touristes est le léopard du Sri Lanka. Ce beau félin est une espèce endémique. Pour pouvoir l’apercevoir lors de la visite, il faudra se renseigner auprès des guides. La réserve abrite aussi de nombreux spécimens d’oiseaux. En tout, plus de 210 espèces, dont 6 sont endémiques. Pour les passionnées d’oiseaux, la réserve de Yala est un vrai paradis.

Sinharâja, une forêt magnifique au sein du Sri Lanka

Cette forêt, est depuis l’année 1989, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forêt de Sinharâja s’étend sur environ 90 km². Elle se situe également dans le sud du Sri Lanka. De nombreuses espèces d’animaux trouvent refuge au sein de la réserve de Sinharâja. On peut y apercevoir des mammifères, des oiseaux et de nombreuses espèces d’insectes et de reptiles. La réserve est un trésor unique au Sri Lanka, c’est la dernière forêt humide de l’île. On peut y trouver le fameux léopard du Sri Lanka, une vingtaine d’oiseaux endémiques, des singes, et d’autres espèces intéressantes.

Les autres réserves naturelles à ne pas manquer

Le Sri Lanka compte plusieurs réserves et parcs naturels. Il y a Uda Walawe et Pinnawela dans le sud. Ce sont des endroits idéals pour observer les éléphants dans leur milieu naturel. Aussi située dans le sud du pays, la réserve de Kumana, est réputée pour ses espèces d’oiseaux aquatiques migrateurs. Dans le nord du Sri Lanka, la réserve de Wilpattu est propice à l’observation de l’ours brun. Il ne faut pas oublier celles de Minneriya et de Kadulla.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr