Organiser son voyage au Sri Lanka

juillet 17, 2018

Envie d’un voyage au Sri Lanka ? Vous ne savez pas comment organiser son voyage au Sri Lanka ? Sri Lanka est une destination exotique pour un voyage dépaysant. Un pays insulaire situé dans l'océan indien. Entre forêts luxuriantes, plaines arides, plages de sable fin et montagnes interminables, le pays offre une multitude d'activités aux voyageurs. Avec ses ruines remontant à plus de 2000 ans, l'île située au sud de l'Inde propose des découvertes culturelles inestimables. Les voyageurs ont également l'opportunité de rencontrer des éléphants et des léopards ou d'accéder à des stations balnéaires ultramodernes. Des trésors bouddhiques aux vestiges coloniaux, des siècles contemplent les voyageurs. Voici des conseils pratiques pour organiser son voyage au Sri Lanka : Polonnaruwa-temple

Que visiter au Sri Lanka durant son voyage ?

Le Sri Lanka est un pays à la croisée des cultures. Les ruines antiques y côtoient les centres commerciaux ultramodernes. Amoureux de la nature, de la culture ou du dépaysement, tous les voyageurs y trouvent des activités qui leur correspondent.

1. Visiter Colombo

Colombo est la capitale du pays et la porte d’entrée pour débuter son voyage au Sri Lanka. Située sur une ancienne route du commerce, elle fut tour à tour colonisée par les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques. Ils y laissèrent un héritage culturel et architectural aujourd'hui accessible pour les voyageurs. Parmi les nombreuses activités proposées par la cité, les voyageurs apprécient l'imposant musée national de Colombo qui retrace l'histoire du pays, à travers des pièces uniques. En sortant du musée, les vacanciers prolongent généralement leur périple avec une visite dans le parc Viharamaha devi où ils admirent la gigantesque statue de bouddha. Un peu plus loin dans la cité, les rayures rouges et blanches de la mosquée Jami Ul-Alfar ne manquent pas d'attirer les regards tout comme l'architecture de l'église néerlandaise de Wolvendaal.

2. Visiter Kandy

Aux abords de luxuriantes plantations de thé, Kandy est situé sur un plateau serti par des forêts tropicales. Célèbre pour ses sites bouddhistes sacrés, la ville propose d'autres joyaux à ceux qui la découvrent. Parmi les beautés de Kandy, les voyageurs admirent volontiers la collection d'orchidées du jardin botanique royal de Peradeniya tandis que les fervents amoureux de la nature se promènent le long du lac de la ville. La cité fait découvrir à ses visiteurs l'histoire du Thé de Ceylan dans le musée éponyme. Une grande bibliothèque se situe à proximité du bâtiment et propose des expositions consacrées à l'histoire du pays. temple de la dent - kandy

3. Visiter Galle

Galle est une des plus importantes villes situées sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Elle possède de nombreux vestiges témoins des colonisations portugaises, hollandaises et britanniques. Le stade de la ville offre une vue imprenable sur l'océan indien. Parmi les nombreux trésors de Galle, les voyageurs apprécient le phare de la cité qui mène tout droit au musée national de la Marine où trône fièrement un squelette de baleine et des objets trouvés dans des épaves. L'histoire folklorique du pays est à portée de main au musée national de Galle où les visiteurs découvrent des masques rituels ainsi que des objets de l'époque coloniale. L'histoire de la cité peut être appréhendée en suivant les remparts hollandais qui encerclent l'ancienne ville fortifiée. Ils sont jouxtés par une église hollandaise du XVIIIe siècle.

4. Visiter Negombo

Negombo est une ville portuaire située au nord de Colombo, la capitale du Sri Lanka. La cité doit sa popularité à ses vestiges de l'époque coloniale néerlandaise ainsi qu'à la culture des pêcheurs locaux. En arrivant dans la cité, les voyageurs découvrent volontiers les vestiges du fort néerlandais du XVIIe siècle ainsi que le style néoclassique de l'église Sainte-Marie dont les peintures religieuses du plafond ravissent les regards avec leurs couleurs vives. Plus loin dans la cité, le temple d'Angurukaramulla intrigue les visiteurs avec son entrée représentant une bouche de Dragon. L'intérieur de l'édifice est cependant remarquable avec ses peintures murales vivantes et son immense statue de bouddha. Les plus audacieux ne résistent pas à une petite plongée sous-marine pour observer les récifs coralliens et des épaves datant du XXe siècle.

5. Visiter Nuwara Eliya

Au cœur des collines, Nuwara Eliya est bien plus qu'une région productrice de thé. Elle offre d'immenses beautés naturelles qui savent toucher les voyageurs en plein cœur. Le jardin botanique de la région, habité par des colonies de singes, abrite des roses rares et des fougères arborescentes des plus étranges. En entrant plus profondément dans la ville, les visiteurs découvrent le sanctuaire hindou très coloré de Seetha Amman ainsi que le parc national de Galway's Land où vivent des oiseaux d'une grande beauté. Les amateurs de nature se rendent avec plaisir aux chutes d'eau à plusieurs niveaux de Sainte-Claire et escaladent le pic d'Adam.

6. Visiter le parc national de Yala

Le parc national de Yala se situe au sud-est de l'île. Il couvre environ 1000 km² et se positionne comme un véritable sanctuaire dédié à la vie sauvage. Les amateurs de flore et de faune sauvages peuvent y faire un safari pour tenter d'apercevoir les nombreux animaux qui y habitent. Des éléphants aux léopards, le parc national abrite d'incroyables colonies d'oiseaux ainsi qu'une large variété d'écosystèmes.

Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une terre de trésors. Elle offre de multiples activités et des paysages époustouflants dont Marco polo, lui-même, s'était déjà profondément épris. Pour profiter, au maximum, de votre visite, il convient de partir au Sri Lanka à la meilleure saison. Le Sri Lanka jouit d'un climat typiquement tropical. De mai à août, le pays est traversé par la mousson du sud-ouest, tandis que la mousson du nord-est se déverse d'octobre à janvier. À la fin de l'année, les orages et les pluies sont fréquents dans toutes les régions. La meilleure saison pour se rendre au Sri Lanka est évidemment constituée par les périodes sèches. Il s'agit donc de la période qui s'étend de décembre à mars sur l'ouest et le sud du pays et la période qui s'étend de mai à septembre sur la partie est. Avec son climat changeant, le Sri Lanka propose, en toutes saisons, une partie de son île où le climat est idéal pour des visites. Le Sri Lanka est une terre de contrastes. Les voyageurs y découvrent des paysages incroyables situés entre des ruines antiques et des constructions ultramodernes. La population du pays est généralement chaleureuse avec les visiteurs et permet de découvrir des coins atypiques. N'hésitez pas à goûter à la gastronomie, particulièrement épicée de la contrée. Comment faire sa valise pour le Sri Lanka

Passez par une agence ou preparer soit même son voyage au Sri Lanka 

Sri Lanka est une destination facile à voyager. Cependant, nous vous conseillons de contacter une agence pour mieux organiser votre voyage au Sri Lanka. Cela permet de profiter pleinement de vos vacances au Sri lanka, sans faire de soucis des réservations des hôtels, transports et activités. Une agence locale au Sri Lanka sera d’une grande aide afin de connaitre des astuces, des conseils pratiques et sites hors de sentier battus à visiter. Ce sont de véritables experts du pays qui sauront vous guider à préparer votre voyage au Sri Lanka selon vos envies.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.